Biographie

 Liens d'artistes

Pianiste

Mezzo

Peintre

sculptures

MARIE-ASTRID ARNAL : pianiste                         contact : mayarnal@wanadoo.fr 

 

Après des études au conservatoire de Perpignan dans la classe de Mme Andrée Dussol, elle poursuit son parcours musical au CNSMD de PARIS et à l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris avec Pierre BARBIZET, Germaine MOUNIER et Gyorgy CZIFFRA.
 
Invitée dans les festivals elle joue en soliste, orchestre, chœur et musique de chambre.
 
Sa passion de la musique d'ensemble l'amène à jouer avec de multiples partenaires :
l'Ensemble Instrumental d'Armor; le Quintette à vents de Bretagne ; en Duo Flûte et Piano avec Alain Ehkirch ; en Sonate clarinette et piano avec Thierry Besnard avec le Trio du Ponant (soprano, clarinette, piano); à 4 mains avec la pianiste/compositrice Frédérique Lory et le Trio Lyris (violon, violoncelle, piano).
 
Elle aime particulièrement accompagner les chanteurs: Jean-louis Jezequel, Agnès Brosset, Rachel Le Bourrhis, Sacha Hatala, Blandine Staskiewitcz
 
Elle crée l'Association Musique Buissonnière.
 
Cette association a pour objectif de promouvoir et de réunir la musique et les arts, en tous lieux possibles: les artistes étant les médiateurs permettant le lien social.
 
Les actions proposées permettent l'accès à la musique classique au contact d'artistes se produisant en direct, de donner la possibilité à toutes personnes handicapées , valides, de tout âge et de tous milieux sociaux, de toucher et de jouer un vrai piano à queue.
 
Des actions de Musique buissonnière :
Participation à « la caravane amoureuse » d'avril 2010 à juin 2010, organisée par Marc Vella, pianiste, improvisateur et compositeur.
Cette action a été parrainée par l’UNESCO, dans le cadre de « la décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix ».
Deux mois de musique partagée à travers 11 pays, pendant lesquels les 50 caravaniers ont vécu dans trois autobus aménagés, un camping-car hébergeant des cinéastes et une camionnette abritant le piano à queue.
12000 km ont ainsi été parcourus à travers: la Croatie, la Slovénie, la Serbie, le Kosovo, la Bulgarie, la Turquie, la Syrie, le Liban, la Grèce, l’Italie, la France
 
CD
J.S BACH Alain EHKIRCH (Flûte traversière) et M-A ARNAL (piano) enregistré en 2006
TRIO DU PONANT : "Le chant de la clarinette"
Laure Leyzour (soprano), Thierry Besnard (clarinettes) et Marie-Astrid Arnal (piano) enregistré en 2007
Diversités de la Musique Française : enregistré 2008, production Corelia 2009 Thierry Besnard (clarinette) et Marie-Astrid Arnal (piano).
De l'orchestre au piano à 4 mains; oeuvres de Robert Schumann
M-A ARNAL et Frédérique Lory (2008)
Entrelacs ; Alain Ehkirch (flûte) et M-A Arnal (piano)
Donizetti-Ginastera-Caplet-Schullhoff-Hovounts-Prokofiev
enregistré en 2012 au CRR de Caën
Document
Publication article de M-A Arnal Revue Medecine des Arts N° 48 juin 2004

Création : Eric Evano

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Mellionnec près de l'écluse