La particularité de Marie-Astrid ARNAL n’est pas de faire des performances mais de faire partager ce plaisir musical avec d’autres instrumentistes, chanteurs, comédiens ou danseurs quelque soit leur parcours.
Musique Buissonnière, surprend, suscite des émotions inattendues, fait découvrir un piano acoustique accessible à tous même si pas pianiste puisque chacun peut l’essayer.
C’est aussi le plaisir de faire entendre la musique classique avec un piano à queue dans la rue, dans tous lieux et d’échanger dans la joie avec tout public.
Participation à « la caravane amoureuse » d'avril 2009 à juin 2010, organisée par Marc Vella, pianiste, compositeur. Cette action est placée sous l’UNESCO, dans le cadre de la décennie internationale de la promotion d’une culture de la non violence et de la paix. Deux mois de musique partagée à travers 11 Pays, les 50 caravaniers ont vécu dans trois autobus aménagés, un camping-car avec des cinéastes, une camionnette avec le piano à queue.
12000 km parcourus à travers ; la Croatie, la Slovénie, la Serbie, le Kosovo, la Bulgarie, la Turquie, la Syrie, le Liban, la Grèce, l’Italie, la France.